connaissez-vous la cousine italienne du Père Noël?

Publié le

ça y est, la rédaction des panneaux de l'exposition a démarré: fruits de mes recherches sur internet et dans les pages des quelques livres de la bibliothèque sur le sujet. Le plus compliqué pour moi: réussir à donner le maximum d'informations sur les traditions de Noël, sans pour autant être ennuyeuse.
Je dois dire qu'au grè de mes recherches, j'ai fait pas mal de découvertes, dont je réserve l'essentiel aux visiteurs de l'exposition de décembre mais, je ne résiste pas à la tentation de distiller quelques petites choses par-ci par-là, en avant-première aux lecteurs de la newsletter et aux blogueurs me rendant visite.

Aujourd'hui, je vous présente la cousine du Père Noël dont Lola a réalisé le portrait:

Son nom: la Befana. Elle est italienne. Bien sûr, c'est une sorcière...mais une gentille sorcière puisque c'est elle qui amène les cadeaux à certains petits Italiens, notamment à Rome. En effet, en Italie, cette distribution aux enfants n'a pas lieu en même temps dans toutes les régions, et le père Noël délègue cette tâche pour une part à notre gentille sorcière.

à bientôt

Doriane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ah!!!! une sorcière gentille!! !... c'est très instructif!!!.....<br /> <br /> <br />
Répondre